Graphite Jardin Hpl Axiome279 Extensible CmGris De X Table 113 OikXuZPT

Différentes applications géophysiques sont applicables lors de travaux au niveau des routes et ponts.

On retrouve l'utilisation du géoradar afin de déterminer l'épaisseur des diverses couches de matériaux des routes et ponts et la cartographie des vides d'un ouvrage, l'utilisation du contrôle non destructif acoustique pour l'inspection du béton et celle de la sismique réfraction pour l'estimation des volumes d'excavation de roc et de remblais.

Géophysique GPR a investigué des milliers de kilomètres le long des routes et de tabliers de ponts pour ses clients. Les méthodes de contrôle non destructif fournissent l'épaisseur des diverses couches de matériaux et la condition des tabliers de ponts avec une haute résolution.

218 218 ValenciennoisPart Renovationurbaine ValenciennoisPart ValenciennoisPart ValenciennoisPart Renovationurbaine Renovationurbaine Renovationurbaine 218 CBoQeEdxrW

En plus des tabliers, Géophysique GPR a effectué des levés pour la conception et la réhabilitation de semelles et de culées de ponts.

De plus en plus on voit apparaître des structures routières en béton qui sont, somme toute, beaucoup plus durables. Cependant la réfection de ces nouvelles structures est plus dispendieuse que celle des routes en bitume. Il est donc important de pouvoir bien cibler les zones où une intervention est nécessaire, permettant ainsi de faire une meilleure gestion des budgets. La méthode géoradar permet de faire efficacement et avec une grande précision, la cartographie de la détérioration des surfaces en béton. Que ce soit pour des ponts, des routes ou des stationnements à étages, avec ou sans revêtement bitumineux, cette méthode a su prouver son utilité et son rendement.

 

 

Pour plus d'information, veuillez contacter notre Équipe de Levé Terrestre.

70 ∅ CmBlancral Hartô Table Basse Eugénie 9016 TFKl1Jc